Le Gabon : nouvelle terre promise pour le marché de l’enseignement à distance en salles virtuelles

Le Gabon : nouvelle terre promise pour le marché de l’enseignement à distance en salles virtuelles

La progression de SRCI GROUP se poursuit : Le Gabon, porte numérique de services en Afrique centrale devient le 3ème pays où SRCI GROUP propose ses formations en salles virtuelles
Gabon et l'enseignement à distance : formation en salles virtuelles

Depuis 2015, SRCI GROUP, une des rares entreprises françaises de formation à distance ayant développé des salles virtuelles pour l’enseignement, a mis le pied en Afrique. Avec un premier essai réussi au Cameroun, puis au Sénégal, c’est maintenant au Gabon que l’entreprise prolonge son action.
Pratiquement inconnu sous cette forme au Gabon, l’enseignement à distance en salles virtuelles, celui proposé par SRCI GROUP a convaincu plusieurs sociétés et cadres dirigeants de son efficacité . Après les tests habituels destinés à familiariser les personnes concernées, les cours en langue ont pu commencer.
Le Gabon, malgré une population de moins de deux millions d’habitants est un pays très vaste où de nombreuses entreprises d’extraction ou de culture de matières 1ères agricoles rencontrent des besoins importants en formation, particulièrement en anglais. L’offre de SRCI GROUP qui permet de faire travailler des salariés installés très loin en forêt de leur maison mère, s’appuie sur l’évolution d’un réseau numérique vers la fibre optique. A la suite de son second séjour sur place le dirigeant de SRCI GROUP s’appuyant sur des relations établies depuis de longues années sur place a pu rencontrer des entreprises et des dirigeants à la recherche de solutions faciles d’usage et peu coûteuses : SRCI VIRTUAL ROOMS (R) leur a instantanément plu.
A partir de la France, et ce depuis le début du mois de juin, des cours de langue ont été mis en place à l’attention de cadres gabonais et animés par une formatrice habilitée SRCI VIRTUAL ROOMS (R). Ce 1er contrat doit être suivi d’autres et permettre à SRCI GROUP de faire partie des entreprises retenues par les autorités gabonaises pour démontrer l’efficacité des connexions numériques installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *