Nos méthodes

SRCI Group

Des méthodes de travail et des outils innovants


« A chaque demande sa réponse » telle est la démarche méthodologique fondamentale suivie par SRCI Group. Depuis sa création dans le début des années 1990, SRCI Group a régulièrement amélioré les principes méthodologiques qui lui ont permis de conseiller et de former de nombreuses personnes au sein d’entreprises, d’organisations ou à titre privé.
Depuis sa reprise en 2012 par ses nouveaux associés, un accent tout particulier a été mis sur une démarche méthodologique certifiable, permettant ainsi une reproduction par tous les consultants-formateurs des meilleures pratiques.

MÉTHODOLOGIE

Au sein de SRCI Group, ACCESS SRCI, l’association interne constituée des consultants-formateurs, partenaires du groupe depuis 2012, participe à l’action méthodologique et son amélioration permanente en collationnant les pratiques de chacun des membres pour en faire profiter les autres, en formant les nouveaux entrants, en mémorisant les cas et les actions qui en ont découlé.

ACCOMPAGNEMENT

L’accompagnement des organisations, qu’elles soient publiques ou privées, des personnes, que ce soit à titre professionnel ou privé, est un aspect reconnaissable des missions d’audit, de conseil et de formation de SRCI Group. A partir de 2012, les nouveaux associés et les consultants-formateurs ont mis à profit les années d’expérience des précédentes équipes pour systématiser une approche accompagnante.

PROGRAMME PERSONNALISÉ

La réponse aux demandes, qui chez SRCI Group est adaptée à l’environnement des organisations, tant publiques que privées, et des personnes, tant privées que professionnelles, entraîne qu’elle soit personnalisée et adaptable dans le temps. Cette pratique est possible parce que les consultants-formateurs de SRCI Group, associés au sein d’ACCESS SRCI, partage des savoir-faire permettant ainsi de fournir des programmes personnalisés.

Des méthodes et approches innovantes

pour


SALLES VIRTUELLES

pour se réunir, se former, vendre


Les salles virtuelles développées en interne, pour leur plus grande partie par SRCI Group, sont des outils plus efficaces que les simples systèmes de vidéo conférence ou que les systèmes de formation à distance type MOOC. Sécurisées, cryptées, stockées et en ligne à partir de serveurs installés en France, elles opèrent sur des plateformes distinctes autorisant ainsi SRCI Group à répondre à des demandes très complexes. Les salles virtuelles SRCI Virtual Rooms ® sont des outils adaptés à des groupes d’une taille allant de 2 à 30 personnes. Toutefois mieux que les aspects technologiques, ce sont les protocoles d’utilisation et la formation assurée à leurs utilisateurs qui donne aux salles virtuelles SRCI Virtual Rooms® un avantage considérable aux consultants formateurs d’ACCESS SRCI et aux clients de SRCI Group pour atteindre une amélioration durable de leur performance.

SALLE VIRTUELLE « SRCI VIRTUAL ROOMS ® »

À chaque utilisation sa salle


FORMATION

La formation à distance est un transfert de connaissances et de savoir-faire qui est aussi vieux que l’écriture. Les principes en sont donc connus. La salle virtuelle SRCI Virtual Rooms® a repris ces principes en les adaptant à l’outil, pour une part, et en développant des protocoles adaptés à la formation à distance d’autre part. L’efficacité de la salle virtuelle autorise des formations variées et dont les résultats sont facilement mesurables.

réunion

La salle virtuelle SRCI Virtual Rooms® donne accès à des espaces de réunion réduisant les coûts induits par les distances parcourues par les participants de la réunion. Plus adaptées que les outils actuels les plus répandus parce qu’elles permettent une interactivité et un échange plus ordonné, les salles virtuelles de SRCI Virtual Rooms ® autorisent aussi, à la demande, un mode d’enregistrement qui après la réunion donne aux participants un témoignage de leurs travaux.

EXPORT

A la naissance de la 1ère salle virtuelle SRCI Virtual Rooms® elle a été tout de suite utilisée pour organiser des rencontres entre fournisseurs européens et clients japonais. Le fait que les salles virtuelles SRCI Virtual Rooms® donnent accès en temps réel à des clients éloignés permet aux exportateurs de réduire leurs coûts, avec de plus la possibilité d’une traduction simultanée. Il devient encore plus facile de vendre à l’international.

recherche

La recherche dans et sur les salles virtuelles les améliorent régulièrement, créant ainsi une série d’innovations, mises ensuite à la disposition des clients de SRCI Group. Elle leur permet, en mettant ensemble des personnes éloignées les unes des autres de plusieurs centaines, voire milliers de km, de créer des espaces d’échanges pour atteindre de nouveaux horizons de développement, tant personnel que professionnel, tant organisationnel que méthodologique.

DEMANDE D’INFORMATIONS

Pour en savoir plus sur nos formations