Progression des ventes de cours en salles virtuelles SRCI VR en Europe.

Progression des ventes de cours en salles virtuelles SRCI VR en Europe.

La société nantaise SRCI GROUP progresse dans la commercialisation de ses cours en salles virtuelles en Europe auprès de managers d’entreprises.

SRCI GROUP, une des rares entreprises françaises de formation à distance ayant développé des salles virtuelles de formation adaptée, a décidé, dès 2013 (devant le manque d’intérêt des entreprises et des professionnels français), de s’adresser à leurs homologues européens. Depuis le début, SCI GROUP améliore régulièrement et élargit ses offres de formation en salle virtuelle.
La première société allemande à avoir adopté la solution des salles virtuelles est l’une des premières entreprises de production, vinification, embouteillage et commercialisation de vins d’agriculture biologique en Allemagne. Au départ, elle souhaitait que son directeur commercial se forme au français et à la connaissance des types de distribution en France.
Suite à la rencontre sur un salon spécialisé, le président de cette PME allemande a décidé d’acheter ces formations. Elles ont permis à SRCI GROUP de perfectionner ses méthodes d’enseignement en salle virtuelle, et d’adapter leurs utilisations à des usages culturels différents. Ce directeur commercial a pu ainsi pénétrer le marché français avec ses vins et de réussir une 1ère opération commerciale dès 2014.
Grâce à l’appui de cette société, il devient plus facile pour SRCI GROUP de convaincre des organismes aussi prestigieux, et peu connus que l’office pour l’emploi de Suisse ou Alphaplan de Grèce dans la mise en place de formations linguistiques en salles virtuelles. Les managers ainsi formés, en français, en anglais, et dans d’autres langues peuvent rester chez eux. Ces coopérations ont permis à SRCI GROUP de faire connaître ses outils, ses méthodes d’enseignement à distance en salles virtuelles, ses offres adaptées depuis 2014 et de lui permettre d’atteindre un CA proche de 100 K€ dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *