Soutien scolaire : Plébiscite des jeunes pour la solution SRCI VIRTUAL ROOMS (R)

Cours en salles virtuelles de soutien scolaire pour les jeunes

Soutien scolaire : Plébiscite des jeunes pour la solution SRCI VIRTUAL ROOMS (R)

L’augmentation régulière du nombre de jeunes qui souhaitent un soutien scolaire à distance en passant par la solution SRCI VIRTUAL ROOMS (R) démontre que le soutien scolaire à distance est une voie à explorer.
Soutien scolaire à distance pour les jeunes

En 2015, SRCI GROUP, une des rares entreprises françaises de formation à distance ayant développé des salles virtuelles de formation adaptée à l’enseignement, propose à une famille un cours de mathématiques pour leur fils qui connaissait des difficultés dans la préparation des épreuves du brevet. Autant pour SRCI GROUP que pour cette famille c’était une première. Les freins du côté de la famille, du même ordre que ceux rencontrés en France auprès des DRH ou des dirigeants d’entreprises : «l’absence de présence physique » sensée dans notre culture de formation « imposer » par la présence de l’enseignant « l’envie » d’apprendre, la difficulté à se représenter « comment fonctionne un cours à distance ».
Pour réduire ces freins SRCI GROUP proposait un essai de 4 heures avec l’adolescent. La rencontre entre l’adolescent et l’enseignant chacun installé devant la webcam de son ordinateur donnait un résultat inattendu dès le 1er contrôle de mathématiques. La note était la plus élevée qu’il ait jamais obtenu en mathématiques depuis son entrée en 6ème. La famille et leur fils décidaient de s’abonner pour l’année scolaire. La note au brevet était bien plus élevée que celle espérée au moment du 1er cours en salle virtuelle.
Grâce à cette première réussite SRCI GROUP diffusait en interne la méthodologie appliquée pour ce cours différent.Les méthodes d’enseignement à distance en salles virtuelles sont un des axes fondamentaux de la différenciation de l’offre de formation de SRCI GROUP. L’apport de la méthodologie utilisée pour les adolescents a permis d’améliorer celle mise au point pour les adultes.
A la fois parce que cette 1ère expérience a lancé le soutien scolaire à distance pour SRCI GROUP, à la fois parce que l’environnement s’y prête, de 2015 à 2017 le nombre d’élèves en soutien scolaire est passé de 1 à 10 . SRCI GROUP réfléchit maintenant à une salle virtuelle encore plus adaptée et uniquement orientée soutien scolaire, comme un de ses concurrents lointains l’a lancée en Chine… il y a deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *